Les 5 dramas sud-coréens à regarder pour débuter (Romances)

Dernière mise à jour : 21 avr.



Si j'inaugure Dramalista avec cet article, c'est qu'il s'agit de celui que je n'ai pas trouvé lorsque je me suis moi-même intéressée aux dramas coréens. (Scrollez pour arriver directement à la liste)


A la recherche d'une nouvelle histoire d'amour culte

Bien naïve que j'étais alors, je cherchais la plus belle histoire d'amour, LA série qui aurait le même effet que des livres comme Orgueil et Préjugés, des films cultes comme The Notebook, ou des mangas comme Nana, que l'on peut lire ou regarder des dizaines de fois sans se lasser. Vous savez, ces souvenirs d'adolescence, cultes, dans lesquels on se replonge souvent au creux de l'hiver, quand on a besoin de réconfort. Je ne savais pas alors que j'entrais dans un monde merveilleux (oui oui), où chaque série a l'ambition de vous plonger dans ces sentiments doux et inoffensifs des belles histoires d'amour. Bien sûr, les chefs d'œuvres ne sont pas légions, et rares sont les séries que l'on regardera en boucle. Mais chacun.e trouvera son "couple goal" parmi les centaines d'histoires qui s'offrent à nous, et je vous assure que vous passerez de bons moments, le sourire souvent aux lèvres.


Entrons en douceur dans l'univers romantique Sud-coréen

Je vous propose ici une liste en toute simplicité, des dramas que je pourrais recommander à mes amis un peu curieux, mais quand même un peu frileux. L'idée est de ne pas trop chambouler un potentiel dramaphile habitué aux codes des séries et du cinéma occidental, tout en piquant sa curiosité pour se lancer dans des séries un peu plus ambitieuses. Cette liste est bien sûr limitée et subjective. N'hésitez pas à nous partager en commentaires vos dramas abordables et "valeurs sûres" que vous conseilleriez à vos amis en mal de romantisme. Je précise qu'il ne s'agit pas de mon top 5 personnel, ni des plus belles histoires romantiques à mes yeux (je réserve bien au chaud cette liste pour un prochain post). Bonne découverte, et surtout, partagez-nous votre avis une fois les séries visionnées !



 

1 - Romance is a bonus book (2019) - Pour une histoire d'amour mature



Le pitch : une jeune femme divorcée à la recherche d'un emploi après plusieurs années d'inactivité est embauchée dans la société d'édition de son meilleur ami.


Mon avis : Je mets cette série en numéro une de celles à recommander à vos amis, ou que je vous recommande si vous cherchez un premier drama à regarder, car il s'agit d'une histoire à la fois belle et simple. J'ai vu peu de défauts à ce drama, qui aborde d'ailleurs des thématiques importantes pour la société coréenne contemporaine. J'ai adoré le monde de l'édition mêlé à cette histoire d'amour plutôt saine. C'est une entrée douce dans la culture coréenne et les codes du genre, tout en étant certain de passer un super moment, sans longueurs. Le drama est disponible sur Netflix, produit par Netflix d'ailleurs, donc très facilement visionnable.

2 - Suspicious Partners (2017) - Pour une histoire d'amour mouvementée

3 - Gobelin (2017) - Pour une histoire d'amour fantastique

4 - The secret life of my secretary (2019) - Pour une histoire d'amour plutôt comique

5 - The King's affection (2021) - Pour une histoire d'amour historique







21 vues

Posts récents

Voir tout